Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Accueil > Actualités > Attention, voici les 3 voitures neuves que vous ne pourrez plus acheter en 2024 !
Les passionnés d’automobiles doivent se préparer à faire leurs adieux à certaines icônes de la route. En 2024, le paysage automobile subira des transformations majeures, avec le retrait de plusieurs modèles emblématiques. Retour sur trois voitures qui marquent la fin d’une ère.
Depuis son entrée en scène en 2012, la Renault Zoe a été l’une des pionnières de l’électrification en Europe. Aux côtés de la Nissan Leaf, elle a contribué à démocratiser les voitures électriques bien avant l’ascension fulgurante de Tesla. Cependant, en 2024, la Zoe laisse place à une nouvelle génération.
Malgré ses particularités telles que la recharge AC en 22 kW, ses ventes ont chuté de moitié en 2023, ne totalisant que 6 000 exemplaires. Face à une concurrence féroce, Renault envisage-t-il de revoir le prix de la Zoe à la baisse avant son remplacement par la R5 ?
Le Peugeot 3008 diesel, symbole du renouveau de la marque sous l’ère Gilles Vidal, disparaitra aussi en 2024. Ayant largement dépassé ses rivaux français avec la génération précédente, le 3008 a connu un succès grâce à sa version diesel.
Cependant, la nouvelle génération qui arrive en 2024 abandonnera le BlueHDI au profit de l’électrification. Vous le trouverez donc en version électrique, hybride, et même essence. Une décision qui pourrait décevoir les amateurs de gros rouleurs, privés de l’efficacité énergétique et de la consommation mesurée du diesel.
Les monospaces, autrefois plébiscités par les Français, sont désormais relégués au passé. Le Volkswagen Touran, dernier représentant de cette espèce en voie de disparition, verra sa carrière prendre fin en 2024. Les SUV ont pris le dessus sur ces véhicules familiaux.
Illustrant ce changement de préférence, Volkswagen avait déjà supprimé le Sharan en 2022. À l’exception du S-Max chez Ford et de la Série 2 Active Tourer chez BMW, la plupart des monospaces ont cédé la place aux SUV. Même le Classe B de Mercedes est déjà condamné.
En 2024, l’industrie automobile dit adieu à trois icônes :
Avec le retrait de ces trois modèles emblématiques, l’industrie automobile évolue vers de nouvelles tendances et technologies. Les constructeurs s’adaptent aux demandes changeantes des consommateurs, laissant derrière eux des légendes de la route. Les amateurs automobiles devront se tourner vers les nouvelles générations de véhicules, qui marquent une nouvelle ère dans le milieu.