Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Accueil > Assurances > Cette assurance vous sauve la mise si vous voulez résister face au contrôle technique moto !
Alors que le contrôle technique des motos est sur le point d’entrer en vigueur en France à partir d’avril 2024, les motards sont inquiets quant aux conséquences de cette nouvelle mesure sur leur assurance. Cependant, la Mutuelle des Motards rassure ses clients en annonçant qu’elle continuera d’assurer les motards n’ayant pas effectué de contrôle technique. Ainsi, les motards qui souhaitent boycotter le contrôle technique pourront le faire sans craindre de voir leur couverture d’assurance disparaître.
Déjà mis en place dans plusieurs pays européens, le contrôle technique moto doit entrer en vigueur en France dès le mois d’avril prochain. Cette mesure vise à améliorer la sécurité routière et à limiter les accidents impliquant des deux-roues mal entretenus ou défectueux. Toutefois, elle soulève également bon nombre de critiques et d’inquiétudes de la part des motards français.
Face aux réactions des motards face à cette nouvelle mesure, la Mutuelle des Motards a décidé de rassurer ses clients en annonçant qu’elle continuera d’assurer les motards n’ayant pas effectué de contrôle technique. Ainsi, le boycott du contrôle technique par certains motards ne remettra pas en cause leur couverture d’assurance auprès de cet assureur spécialisé dans les deux-roues.
Cette décision est un signe fort de soutien aux motards qui contestent cette nouvelle mesure et qui craignaient de voir leur assurance suspendue ou annulée s’ils décidaient de boycotter le contrôle technique.
Au-delà des réticences exprimées par les motards, certains acteurs du marché se préparent déjà à cette nouvelle réglementation. C’est le cas d’Autovision, qui a annoncé que pas moins de 600 centres étaient déjà prêts à accueillir les futurs motards souhaitant réaliser leur contrôle technique. D’autres enseignes, telles que Derka/Norsiko, Autosur et Sécuritest, sont également sur les starting-blocks pour décrocher le leadership du marché du contrôle technique moto, qui représente un enjeu économique important.
Avec environ 4 millions de motos et scooters en circulation en France, l’instauration du contrôle technique représentent un important marché pour les entreprises spécialisées dans ce domaine. Plusieurs acteurs sont donc en compétition pour obtenir la meilleure couverture du territoire français et ainsi capter le plus grand nombre de clients potentiels.
🎁 À gagner :
1 tour de circuit en Ferrari 🏎️, d’une valeur de 100 € ! ✨