Chez BMW, le PDG n’est pas du tout inquiet de l’arrivée des marques chinoises en Europe !

La "Neue Klasse" électrique mise en avant par le PDG de BMW

Le PDG de BMW, Oliver Zipse, présente son concept car électrique Neue Klasse à Munich au début du mois de septembre 2023. Il déclare que cette nouvelle ère sera électrique puisque ce nouveau modèle assure une autonomie de 300 kilomètres, soit un gain de 30% par rapport aux véhicules actuels de la marque allemande.

Les constructeurs s'inquiètent de la vente d'électriques

Dans une période où le marché automobile tend vers l’électrification, certaines grandes marques automobiles internationales montrent leur pessimisme face aux faibles ventes dans ce domaine. Volkswagen a même arrêté la production de ses modèles électriques. Cependant, il semble que BMW ne partage pas les mêmes préoccupations.

Liste des constructeurs qui ont exprimé leur inquiétude :

  • Volkswagen
  • Audi
  • Porsche

BMW maintient sa position sur l'avenir énergétique et technologique

Nicolas Peter, membre du comité exécutif du groupe BMW, résume ainsi la position de la firme bavaroise : « la décarbonation de l’industrie automobile ». Cette décarbonation ne signifie en aucun cas qu’il n’y ait qu’une seule solution pour parvenir à cet objectif. BMW maintient donc son soutien à la transition électrique en Europe, tout en continuant de miser sur l’utilisation des moteurs thermiques dans certaines circonstances.

Points importants défendus par BMW :

  1. Décarbonation de l’industrie automobile
  2. Soutien à la transition vers l’énergie électrique
  3. Poursuite de l’utilisation de moteurs thermiques dans des situations spécifiques

PDG BMW affirme ne pas être inquiet face aux marques chinoises

Bien que le marché chinois représente un concurrent potentiellement dangereux pour les constructeurs automobiles européens, Oliver Zipse, PDG de BMW, assure que la nouvelle génération de véhicules électriques allemands saura faire face à cette concurrence croissante. Il est persuadé que la qualité, la fiabilité et la technologie avancée des voitures BMW seront leurs principaux atouts pour rester compétitif sur le marché mondial. D’autre part, BMW compte investir massivement dans les infrastructures de recharge rapide pour ses modèles électriques afin d’améliorer encore davantage leur attractivité.

Les principales raisons pour lesquelles BMW n’est pas inquiet concernant la concurrence chinoise :

  • Qualité des véhicules
  • Fiabilité
  • Technologie avancée
  • Investissement dans les infrastructures de recharge rapide

Pendant que certains constructeurs automobiles s’inquiètent de la faible augmentation des ventes de voitures électriques et du développement rapide de la concurrence chinoise, BMW semble rester confiant dans sa propre stratégie énergétique. La marque allemande compte sur la qualité, la fiabilité et la technologie avancée de ses véhicules électriques pour rivaliser avec les marques chinoises en pleine croissance.

CE QU’IL FAUT RETENIR
Oliver Zipse, PDG de BMW, est confiant dans la compétitivité de la marque allemande face aux constructeurs chinois. Présentant le concept car électrique Neue Klasse à Munich, il assure que BMW reste un acteur majeur grâce à la qualité, la fiabilité et la technologie avancée de ses véhicules, et investit dans les infrastructures de recharge rapide.
Thomas PERRET
Thomas PERRET
Attentif aux dernières nouveautés automobiles et tourné vers l'écologie pour une mobilité plus responsable.

Abonnez-vous à notre newsletter pour :

  • Être informé des concours et cadeaux à gagner,
  • Avoir accès à des offres exclusives,
  • Ne pas rater les dernières nouveautés !

Dans le même thème :

Compare +30 devis d'assurances auto en seulement 3 minutes

800.000 jeunes roulent sans assurance
10 ans de prison + 3750€ pour défaut d’assurance

🏆 JEU CONCOURS

🎁 À gagner : 

1 tour de circuit en Ferrari 🏎️, d’une valeur de 100 € ! ✨

Concours Ferrari Circuit

Article à la une :