Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Le PDG de BMW, Oliver Zipse, présente son concept car électrique Neue Klasse à Munich au début du mois de septembre 2023. Il déclare que cette nouvelle ère sera électrique puisque ce nouveau modèle assure une autonomie de 300 kilomètres, soit un gain de 30% par rapport aux véhicules actuels de la marque allemande.
Dans une période où le marché automobile tend vers l’électrification, certaines grandes marques automobiles internationales montrent leur pessimisme face aux faibles ventes dans ce domaine. Volkswagen a même arrêté la production de ses modèles électriques. Cependant, il semble que BMW ne partage pas les mêmes préoccupations.
Nicolas Peter, membre du comité exécutif du groupe BMW, résume ainsi la position de la firme bavaroise : « la décarbonation de l’industrie automobile ». Cette décarbonation ne signifie en aucun cas qu’il n’y ait qu’une seule solution pour parvenir à cet objectif. BMW maintient donc son soutien à la transition électrique en Europe, tout en continuant de miser sur l’utilisation des moteurs thermiques dans certaines circonstances.
Bien que le marché chinois représente un concurrent potentiellement dangereux pour les constructeurs automobiles européens, Oliver Zipse, PDG de BMW, assure que la nouvelle génération de véhicules électriques allemands saura faire face à cette concurrence croissante. Il est persuadé que la qualité, la fiabilité et la technologie avancée des voitures BMW seront leurs principaux atouts pour rester compétitif sur le marché mondial. D’autre part, BMW compte investir massivement dans les infrastructures de recharge rapide pour ses modèles électriques afin d’améliorer encore davantage leur attractivité.
Les principales raisons pour lesquelles BMW n’est pas inquiet concernant la concurrence chinoise :
Pendant que certains constructeurs automobiles s’inquiètent de la faible augmentation des ventes de voitures électriques et du développement rapide de la concurrence chinoise, BMW semble rester confiant dans sa propre stratégie énergétique. La marque allemande compte sur la qualité, la fiabilité et la technologie avancée de ses véhicules électriques pour rivaliser avec les marques chinoises en pleine croissance.
🎁 À gagner :
1 tour de circuit en Ferrari 🏎️, d’une valeur de 100 € ! ✨