Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Les SUV familiaux compacts continuent de dominer le marché automobile français, séduisant les familles avec leur gabarit pratique et une habitabilité qui ne sacrifie pas le confort. Toutefois, pour les amateurs de longs trajets autoroutiers, la question de la consommation devient cruciale. Nous avons exploré les classements pour déterminer les SUV familiaux les plus performants en termes d’autonomie et d’économie de carburant.
Avec des réservoirs souvent plus petits, leur autonomie sur autoroute peut susciter des interrogations. Pourtant, les résultats des tests de consommation effectués par Auto Plus à 110 km/h sur l’autoroute de modèles SUV familiaux compacts, mettent en lumière les véhicules les plus économiques en carburant.
Pour garantir l’objectivité, des cycles de conduite variés ont été élaborés et les mesures, effectuées avec une précision au millilitre près à l’aide de débitmètres de carburant, ont eu lieu dans des conditions uniformes sur le circuit de Montlhéry.
Malgré les critiques, le diesel demeure le carburant de choix pour ceux qui parcourent plus de 30 000 km par an, évitant ainsi les contraintes de la voiture électrique. Les constructeurs continuent d’opter pour le diesel dans de nombreux modèles de SUV familiaux.
Voici les modèles les plus performants :
Modèle | Autonomie (km) | Consommation autoroute (l/100 km) |
---|---|---|
Mercedes GLA 200 d 8G-DCT (150 ch) | 895 | 4,8 |
Mercedes GLA 220 d 4Matic 8G-DCT (190 ch) | 849 | 6 |
BMW X1 sDrive18d (150 ch) | 882 | 5,1 |
BMW X1 xDrive23d (211 ch) | 865 | 5,2 |
Peugeot 3008 1.5 BlueHDi EAT8 (130 ch) | 883 | 6 |
Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDi EAT8 (130 ch) | 840 | 6,3 |
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 4x4 BVA (184 ch) | 920 | 6,3 |
Pour ceux qui préfèrent l’essence, voici les SUV compacts pour toute la famille qui consomment le moins sur autoroute :
Modèle | Autonomie (km) | Consommation autoroute (l/100 km) |
---|---|---|
Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid (129 ch) | 770 | 6,1 |
Suzuki S-Cross 1.5 Dualjet Hybrid (115 ch) | 723 | 6,5 |
BMW X1 sDrive 18i (136 ch) | 713 | 6,3 |
BMW X1 xDrive 23i (218 ch) | 692 | 6,5 |
Mercedes GLA 200 7G-DCT (163 ch) | 682 | 6,3 |
Nissan Qashqai Mild Hybrid (140 ch) | 820 | 6,7 |
Peugeot 408 1.2 PureTech EAT8 (130 ch) | 776 | 6,72 |
Une solution hybride est donnée aux voitures alliant performance et économie sur autoroute.
Modèle | Autonomie (km) | Consommation autoroute (l/100 km) |
---|---|---|
Kia Niro Hybride (141 ch) et Rechargeable (183 ch) | 667 | 6,3 |
Renault Arkana E-Tech full hybrid (145 ch) | 769 | 6,5 |
Renault Austral E-Tech full hybrid (199 ch) | 797 | 6,9 |
Toyota C-HR Hybride (122 ch) | 622 | 6,9 |
Dans la recherche constante d’efficacité énergétique, choisir un SUV se résume à un équilibre entre sobriété et autonomie. Les leaders dans cette catégorie démontrent que la clé pour parcourir de longues distances ne se limite pas à une faible consommation.
Ces SUV montrent que l’économie de carburant dépend d’une combinaison intelligente entre efficacité et capacité du réservoir, offrant une expérience économique et pratique sur les longs trajets.
Le choix du SUV familial compact pour les longs trajets ne se résume pas seulement à la consommation, mais également à l’autonomie offerte par le réservoir. Les modèles mentionnés offrent un équilibre optimal entre performance, économie et praticité, répondant aux besoins variés des conducteurs sur les routes françaises.