Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Accueil > Actualités > Hertz va vendre un tiers de ses voitures électriques à prix bradé !
En un revirement surprenant, Hertz a annonce la vente d’une partie importante de sa flotte de véhicules électriques. Le géant de la location automobile a décidé de se séparer de 20 000 voitures électriques afin de les remplacer par des modèles thermiques, principalement des Tesla Model 3. Cette décision soulève de nombreuses questions et suscite de vives réactions.
Alors que l’industrie automobile est en pleine révolution vers l’électrique, il peut sembler étrange que Hertz fasse le choix inverse. En effet, face aux problèmes environnementaux causés par l’utilisation des carburants fossiles, de nombreux constructeurs et loueurs ont effectué des investissements massifs dans les véhicules électriques ces dernières années. Rappelons que Hertz elle-même avait annoncé l’électrification de sa flotte en 2021, avec la commande de 100 000 Tesla.
Certains y voient toutefois des opportunités intéressantes pour les consommateurs. En effet, Hertz propose désormais de nombreuses Tesla d’occasion directement sur son site aux États-Unis, à des prix très compétitifs. Il est même possible d’acheter une Tesla Model 3 à partir de 17 800 dollars, soit un tarif nettement inférieur à celui d’un modèle neuf.
Il semblerait que la relation entre Hertz et le constructeur américain Tesla ne soit pas étrangère à cette situation. Depuis l’annonce de l’électrification de sa flotte en 2021 et la commande de 100 000 Tesla, les échanges entre les deux entreprises ont connu quelques turbulences. Certains observateurs pointent du doigt l’influence de Tesla sur la décision de Hertz de faire machine arrière concernant les véhicules électriques.
Ce revirement stratégique de Hertz n’est pas isolé dans le secteur de la location automobile. Sixt, un autre géant du marché, fait également marche arrière avec la voiture électrique. Après s’être rués sur des Tesla, BMW, Renault et d’autres marques de voitures électriques, ces mastodontes revoient leur stratégie.
Cela soulève des interrogations sur l’avenir des voitures électriques dans le secteur de la location de courte durée. Les loueurs vont-ils parvenir à s’adapter aux contraintes de ces véhicules ? Pourront-ils continuer à proposer des offres attractives pour les clients souhaitant rouler « vert » ? Seul l’avenir nous le dira.