Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Mercredi 24 janvier 2024, le constructeur automobile français Renault a lancé un défi au rappeur marseillais Jul sur Twitter. Dans ce message, la marque propose à l’artiste de créer une Twingo à son image si le tweet atteint les 100 000 retweets : « Une décennie que tu nous rends hommage Jul, à notre tour. 100k RT et on fait une Twingo ensemble ? ». Une proposition à la fois amusante et surprenante qui pourrait bien donner naissance à une collaboration inédite entre le musicien et la célèbre enseigne française.
Depuis plusieurs années, Jul n’hésite pas à clamer son amour pour les voitures et notamment pour les Renault Twingo dans ses chansons. La marque a donc voulu rendre hommage à cet engouement en lançant cette idée folle d’une collaboration. Si l’objectif des 100 000 retweets est atteint, les automobilistes pourront peut-être avoir la chance de rouler dans une voiture aux couleurs de leur rappeur préféré.
🚨 RENAULT x JUL !
— Midi/Minuit (@midiminuit__) January 24, 2024
RENAULT fera une Twingo Jul à 100k RT sur leur tweet 🤯 pic.twitter.com/08BWrYqkST
Rappelons que la nouvelle génération 100% électrique de la Renault Twingo sera disponible en 2026, soit quelques années avant la fin de la vente des voitures neuves à moteur thermique en France. La citadine électrique s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement de développer des solutions de mobilité propre.
Le monde de la musique et de l’automobile se rejoignent ici dans une collaboration qui pourrait bien marquer les esprits. Une Twingo Jul représenterait une association originale et audacieuse entre deux univers différents mais complémentaires.
Si le tweet lancé par Renault atteint les 100 000 retweets, les fans du rappeur marseillais pourront peut-être bientôt rouler dans une Twingo aux couleurs et à l’image de leur idole. Un partenariat encore inédit et surprenant qui montre que le secteur automobile sait innover et se diversifier pour toucher des publics toujours plus variés.