Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Après une décennie au service de l’automobile écologique, la production de la Renault Zoé vient de prendre fin à l’usine de Flins. Lancée en 2012, elle a longtemps été considérée comme la figure emblématique du virage électrique français.
Cette citadine pionnière laisse place à une nouvelle ère de véhicules électriques avec le lancement prochain de la R5 E-tech, dévoilée au Salon de Genève en février. Ce nouveau modèle est attendu sur les routes à partir du second semestre et sera produit dans le pôle ElectriCity de Douai, situé dans le Nord de la France.
Depuis son lancement jusqu’à sa fin, la Zoé aura connu une histoire jalonnée de succès, faisant d’elle une référence incontournable de la mobilité électrique :
Dès le second semestre, la Zoé cédera sa place à la R5 E-tech, une nouvelle venue dans la gamme électrique de Renault. Cette dernière présentera plusieurs nouveautés par rapport à sa prédécesseure :
Plus qu’une simple fin de production, l’arrêt de la Zoé témoigne aussi du bouleversement en cours dans le secteur automobile. L’industrie tourne désormais résolument towards l’électrification et cherche à répondre aux préoccupations environnementales croissantes des consommateurs et des gouvernements.
Chez Renault, ce changement s’illustre notamment par l’alliance avec Nissan et Mitsubishi pour développer conjointement de nouveaux modèles électriques, ainsi que par l’investissement dans des infrastructures et des solutions liées à la mobilité électriq
Finalement, si la Zoé tire sa révérence, elle ne disparaîtra pas complètement du paysage automobile français. Renault a annoncé que les véhicules déjà produits continueront à être commercialisés jusqu’à épuisement des stocks. Par ailleurs, le constructeur assure que les clients actuels de la Zoé pourront toujours bénéficier des services de maintenance et d’assistance nécessaires.
Ainsi, même si la production de ce modèle pionnier de l’électromobilité vient de s’arrêter, l’esprit innovant qui a caractérisé la Zoé ne cessera jamais de faire briller la marque Renault, comme en témoigne l’arrivée prochaine de la R5 E-tech. Avec la fin de la Zoé, c’est donc un chapitre qui se clôt pour mieux en ouvrir un autre vers un futur électrifiant.