Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Kimi Räikkönen, ancien pilote de F1, a même été appelé pour participer au développement de cette voiture ambitieuse.
La marque chinoise Zeekr fait parler d’elle avec l’ouverture de son premier showroom en Europe, à Stockholm. Filiale premium du constructeur chinois Geely, qui détient également Volvo, Lotus et Smart, cette nouvelle venue sur le marché des véhicules électriques haut de gamme entend bien se faire une place aux côtés de Tesla. Pour ce faire, la marque mise sur une offre attractive comprenant deux modèles déjà commercialisés dans un quartier branché de la capitale suédoise.
La ZeekR 001 et la ZeekR X sont deux modèles phares de la marque automobile ZeekR. La ZeekR 001, dévoilée en 2021, est un modèle de berline électrique haut de gamme et la ZeekR X, un modèle plus récent, s’annonçant comme une évolution ou une extension de la gamme, ciblant un segment différent. Ces modèles illustrent l’ambition de ZeekR de se positionner comme un acteur majeur dans le segment des véhicules électriques de luxe.
Parmi les modèles actuellement proposés par Zeekr, on retrouve la très attendue Zeekr 007, une berline électrique destinée à concurrencer directement la Tesla Model 3. Développée activement dans un segment en pleine croissance, elle constitue un pilier important de la stratégie de Zeekr pour conquérir le marché européen de l’électrique haut de gamme.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Zeekr a choisi de s’entourer des meilleurs. C’est ainsi que Kimi Räikkönen, ancien pilote de F1, est désormais aux commandes pour développer la Zeekr 001 FR Shooting Brake, une voiture ultra-sportive qui entend bien battre la Tesla Model S Plaid sur le terrain des performances pures. Avec un tel renfort, l’ambition de Zeekr de surclasser Tesla n’a jamais semblé aussi réalisable.
La prolifération des marques chinoises dans le secteur automobile électrique ne s’arrête pas là. Les groupes Dongfeng et BYD viennet eux aussi d’ajouter des cordes à leurs arcs avec en créant des marques et modèles luxueux. Là encore, l’objectif est clair : conquérir le marché international en proposant des véhicules électriques accessibles et performants.
Malgré leurs ambitions et ressources considérables, les marques venues de Chine devront faire face à plusieurs défis pour s’imposer sur les marchés occidentaux :
L’arrivée de Zeekr et autres marques chinoises sur le marché des véhicules électriques s’annonce comme une révolution intéressante. À la fois par leur ambition de proposer des modèles premium et accessibles, mais aussi par les nombreux défis qu’ils devront relever pour se faire accepter auprès du public européen. Le champ de l’électromobilité n’a jamais été aussi dynamique !
Zeekr, marque premium du constructeur chinois Geely, débarque en Europe avec deux modèles électriques, notamment la Zeekr 007, en concurrence directe avec Tesla. Avec l’appui de l’ancien pilote de F1 Kimi Räikkönen, Zeekr ambitionne de s’imposer sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. Parallèlement, le groupe Dongfeng lance sa marque eπ, visant le segment moyen de gamme. Ces marques chinoises doivent relever plusieurs défis, dont celui de s’établir sur le marché européen face à des concurrents établis.