Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Tesla élargit sa palette de couleurs avec de nouveaux coloris pour ses modèles phares, Model 3 et Model Y. Le constructeur américain propose désormais sept nouvelles teintes afin de répondre aux demandes de ses clients en quête de personnalisation. Au programme : une nouvelle couleur gratuite, des covering payants et des changements de tarifs.
Tesla lance sa première nouvelle couleur offerte sans frais supplémentaires en Amérique du Nord depuis un certain temps : le Stealth Grey. Cette teinte grise plus profonde est également prévue pour être proposée sur le marché asiatique prochainement. Après la Model Y, qui a déjà bénéficié de cette nouvelle couleur, c’est au tour des Model S, X et Model 3 Highland d’en bénéficier.
Aux États-Unis, les clients des Tesla Model 3 et Model Y ont désormais la possibilité d’opter pour un covering. Ce procédé consiste à recouvrir la carrosserie d’un film plastique adhésif de la couleur choisie. Il permet d’obtenir un résultat très similaire à une peinture tout en étant moins coûteux et réversible.
Ce sont au total sept nouveaux coloris qui viennent étoffer l’offre de personnalisation des véhicules Tesla :
2 nouvelles couleurs sur les Model Y – Tesla.com
Cependant, cette option a un certain coût. Les tarifs varient en fonction du type de covering choisi, mais ils peuvent être assez élevés, allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour certaines couleurs ou finitions spéciales.
La grande nouveauté de Tesla n’est pas seulement l’ajout de nouvelles couleurs dans sa gamme, mais aussi des changements dans ses tarifs. En effet, ces nouveaux coloris vont de pair avec une révision à la hausse des prix pour certaines teintes déjà proposées au catalogue.
Les tarifs de certaines couleurs de peinture ont été révisés à la hausse. La peinture grise, par exemple, a vu son coût augmenter. Cette hausse touche principalement les teintes les plus prisées par les clients allant pour l’instant de 7500 $ à 8000 $ selon la couleur.
Si cette annonce était très attendue par de nombreux fans de la marque, qui s’interrogeaient sur les possibilités de personnalisation des Tesla, elle suscite également l’incompréhension de certains clients face aux changements tarifaires. Certains se réjouissent donc de ces nouveautés tandis que d’autres les trouvent ahurissantes en raison des coûts engendrés.
Seule l’avenir nous dira si le succès sera au rendez-vous pour ces nouvelles options de personnalisation chez Tesla. En tout cas, force est de constater que le constructeur continue d’innover et tenter de répondre aux attentes de ses clients.